Le Range Rover SV, après la business, la première classe !

En février dernier, on vous décrivait le Land Rover Range Rover comme un voyage en business classe, tant il nous avait séduits par son confort et son raffinement. Mais aujourd’hui, on passe un cran au-dessus avec le Range Rover SV (Special Vehicle) : bienvenue en première classe ! C’est plus qu’un simple SUV, c’est un salon roulant où chaque kilomètre est un pur moment de plaisir. On l’a essayé, et une chose est sûre : difficile de revenir à l’économie après ça.

Là où l’extérieur reste relativement sobre, l’intérieur explose de raffinement : sièges encore plus confortables, réduction de bruit active intégrée dans les appuie-têtes, et sièges chauffants, ventilés, massant à l’avant comme à l’arrière. Attention tout de même à ne pas mettre les sièges massants tard le soir, vous risqueriez de vous endormir. Le Range Rover SV regorge aussi de gadgets plus ou moins utiles, comme un accoudoir arrière électrique avec écran de contrôle pour ajuster la climatisation ou l'éclairage. Ce qu’on a adoré aussi, c'est le mode chauffeur, le siège passager avant se replie au maximum pour offrir un espace digne d’une première classe. Les passagers arrière profitent ainsi d’un confort inégalé.

À l’avant, c’est presque la même chose, à l’exception de la couleur du cuir qui passe du beige au bleu nuit. Chaque endroit où vous posez le regard est couvert de cuir, de bois, d’aluminium ou de céramique, bref, vous l’avez compris ici pas de plastique. Pour le reste, on retrouve l’essence du Range Rover "normal", mais rassurez-vous, votre chauffeur trouvera tout de même son bonheur derrière le volant. Le toit panoramique, quant à lui, inonde l’habitacle de lumière, renforçant cette sensation d’espace. Chaque trajet à bord du Range Rover SV devient une expérience unique, presque méditative, où l’on se sent coupé du monde, enveloppé dans une bulle de calme et de sérénité.

Vous avez votre permis bateau ? Non ? Passez-le avant d’acheter un Range Rover. Ou pas en fait… Parce que grâce aux roues arrière directrices ce Range Rover passe partout. En ville, il est presque meilleur qu’une Smart, c’est dire. Mais comment ça marche ? En gros, les roues arrière tournent dans le sens opposé des roues avant pour faciliter la manœuvrabilité. Sous le capot, un six cylindres en ligne hybride de 550 chevaux et 800 Nm de couple offre une souplesse de conduite impressionnante. C’est à se demander ce qui peut arrêter ce Range Rover ! Le confort est absolument royal. Chaque bosse, chaque irrégularité de la route est absorbée comme par magie. C’est une expérience de conduite où tout semble simple, fluide, sans effort. Le Range Rover SV ne fait aucun compromis : il brille partout, avec une élégance rare et une sérénité déconcertante.

À l’extérieur, le Range Rover SV conserve cette silhouette imposante, reconnaissable entre mille, des lignes épurées et élégantes, avec juste ce qu’il faut de muscle. Mis à part le bouclier avant légèrement retravaillé, c’est sensiblement la même chose qu’un Range Rover "classique", et on ne s’en plaint pas, bien au contraire, c’est juste magnifique ! Heureusement, sur notre version d’essai, nous avions des jantes en 22 pouces, magnifiques d’ailleurs, et non pas du 23 qui aurait impacté le confort, but premier de cette voiture. La configuration de notre version d’essai est tout simplement splendide, après pour 238.802 euros, elle peut l’être ! À la fois élégante, sobre, et discrète, la recette magique pour une voiture de chauffeur.

Vous l’avez bien compris tout au long de cet article : on adore ce Range Rover SV, et on est même carrément fan. Il coche toutes les cases du SUV ultra luxe. Entre confort inouï, qualité de fabrication exceptionnelle et un look à tomber par terre, c’est clairement le Range Rover qui vous faut. Oui oui, il est indispensable d’en avoir un, car après l’avoir essayé, vous vous rendrez vite compte qu’aucun SUV n’égale ce Range Rover SV !

Précédent
Précédent

La Lotus Emeya, l’électrique qui change la donne !

Suivant
Suivant

Le Lotus Eletre, le tueur de Model X ?